Pour EDF, l'atteinte des objectifs de neutralité carbone passe avant tout par la production d'une électricité bas carbone et l'électrification des usages. Mais saviez-vous que la R&D d'EDF s'intéresse aussi aux solutions naturelles de séquestration du carbone, notamment avec le projet CACTUS, piloté par EIFER, qui explore des moyens de maintenir et de renforcer la capacité de la nature à capter et stocker du CO2 ?
Le projet CACTUS, « Séquestration CArbone, fonCier et soluTions natUrelleS », est piloté par EIFER et a pour objectif de construire et de fournir au Groupe EDF une expertise sur la séquestration du carbone dans les écosystèmes naturels. CACTUS vise ainsi à être force de propositions quant aux solutions naturelles à déployer par l’entreprise.
La R&D vous emmène aujourd'hui à la rencontre des équipes qui travaillent sur le projet :
Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.
Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo dans un nouvel onglet.
Bon à savoir
EIFER (Europäisches Institut für Energieforschung EDF-KIT EWIV) est un institut indépendant de recherche franco-allemand sur l’énergie fondé par EDF et KIT en 2002, pour renforcer leur collaboration par le biais de projets communs appliqués à des questions industrielles. EIFER propose des solutions énergétiques innovantes bas-carbone en support d’un développement durable des villes, des communautés locales et des industries. EIFER est basé à Karlsruhe et compte plus de cent collaborateurs.