Le Conseil scientifique d’EDF, ça vous parle ? Véritable outil stratégique pour le Groupe qui apporte un éclairage sur les sujets d’actualité, découvrez son fonctionnement à travers le témoignage de Sébastien Candel, Président du Conseil Scientifique d'EDF. Découvrez ce comité de l'ombre qui méritait un coup de projecteur !
Sébastien Candel est membre de l'Académie des Sciences dont il a été président et vice président de 2017 à 2020. Il est également Professeur Emérite à CentraleSupelec et, depuis 2017, il est président du Conseil Scientifique d'EDF. Il a accepté une interview dans laquelle il nous parle non seulement de son rôle au sein de ce comité mais aussi dans laquelle il aborde d'autres sujets qui lui tiennent à coeur, notamment la sortie des énergies fossiles. Laissez-vous happer par ce grand nom de la science !
Quelques temps forts de l'interview :
- le rôle du conseil, son comité constitué de 19 membres et leurs domaines de prédilection, son fonctionnement en collaboration avec les chercheurs de la R&D ;
- son rôle à l'international en tant que membre d'autres institutions prestigieuses en Chine et aux Etats-Unis et son regard amusé sur la compétition économique et scientifique mondiale ;
- son retour sur la stratégie du Groupe, le développement des différentes filières bas carbone et la sortie des énergies fossiles.
Le saviez-vous : La production annuelle d'une centrale nucléaire ? C'est la quantité d'énergie électrique nécessaire au traitement des eaux usées chaque années afin de les rendre propres avant restitution à l'environnement.
Découvrez le mois prochain un autre grand nom du Conseil Scientifique.
Pour plus d'info suivez-nous avec #EDFLab sur les réseaux sociaux.