Pour l’industrie, la R&D d’EDF a conçu une solution d’amélioration du contrôle commande des équipements : l’EAC (Easy Advanced Control). Cette solution, basée sur une loi de commande d’automatisme brevetée, améliore l’efficacité énergétique et la performance industrielle.

___________

Avec l’EAC, EDF démocratise l’accès aux commandes avancées d’automatisme pour ses clients industriels

Easy Advanced Control est une solution de régulation performante et simple d’utilisation. Ce boitier permet aux techniciens et opérateurs de maintenance d’accéder, sans formation spécifique, à la puissance de la commande prédictive brevetée par la R&D d’EDF. Il est compatible avec tout équipement pilotable, tels que des compresseurs de froid ou d’air comprimé, des pompes, des vannes, des ventilateurs, etc.  
Par sa régulation simple, robuste et performante, l’EAC améliore la performance industrielle et permet de diminuer la facture énergétique (économies d’énergie, baisse de la puissance souscrite et des dépassements). L’EAC offre une meilleure stabilité des installations, qui se traduit par une diminution des coûts de maintenance et une augmentation de la durée de vie des équipements. Par sa tenue fine des consignes, il contribue également à une amélioration de la qualité des produits.


Deux produits disponibles selon la complexité des installations à piloter

Le boîtier EAC Plug & Play, simple d’utilisation, s’installe à la place d’un ancien régulateur de type PID ou sur une installation neuve. La configuration et la mise en route sont facilitées par la fonction « auto-tune ».


Pour les opérations plus complexes nécessitant la régulation de plusieurs variables, les chercheurs de la R&D ont développé l'EAC classique. Hébergé dans un automate industriel, cette solution a déjà fait ses preuves dans des secteurs industriels variés tels que l’industrie Agro-Alimentaire et l’industrie automobile.

 

Retrouvez toutes les infos sur l'EAC dans cette fiche produit