Comment faire en sorte que votre intervention donne l’impulsion que vous souhaitez, qu'elle marque votre public ? Quelle empreinte laisser et comment ? Retrouvez les conseils que nos coachs en communication ont apportés aux finalistes des Trophées de la R&D !
Pour cela, vous devez, tout d’abord, laisser la meilleure dernière impression possible. La fin de votre présentation, vos derniers mots doivent être un moment à part, bien construit, bien répété, bien maîtrisé, bien joué avec votre corps et votre voix.
C’est la dernière image que le public gardera de vous.
Vous devez embarquez le public dans le dernier temps de votre intervention. Vous pouvez laisser un rendez-vous. Inscrire votre histoire dans une dynamique. C’est ce qu'on appelle le "call to action".
Suivez les conseils de nos coachs en communication, Lisette Morival et Guillaume Stérin, les coachs des équipes finalistes des Trophées de la R&D :
LE PETIT PLUS
____
Si vous remettez un document, ne l’envoyez pas à l’avance. Votre intervention orale doit conserver la primeur des informations que vous révélez.