Pour la cinquième année consécutive, à l’occasion des « Journées de l’industrie électrique EDF », les sites industriels d’EDF proposent aux visiteurs un programme riche en découverte et en animations.
Lors du week-end du 3 et 4 octobre, EDF invite le grand public à visiter soixante de ses sites industriels. Il s’agit des moyens de production d’électricité les plus importants en France (nucléaire, thermique, hydraulique et autres énergies renouvelables), ainsi que des sites industriels et de recherche qui contribuent à préparer un avenir énergétique bas carbone. Plusieurs de ces sites seront ouverts pour la première fois ou à titre exceptionnel. Les équipes d’EDF feront ainsi découvrir aux visiteurs la richesse de ce patrimoine industriel, les coulisses de la production d’électricité et la diversité de leurs métiers.
Au-delà de ces visites guidées, des parcours associant plusieurs outils de production d’électricité bas carbone seront proposés et combineront, par exemple, la visite d’une centrale nucléaire avec un parc éolien ou celle d’un site hydraulique avec une centrale solaire.
Pour célébrer cette cinquième édition des « Journées de l’industrie électrique EDF », un jeu concours national permettra à chaque visiteur de tenter sa chance pour gagner un vélo ou un scooter électrique.
En 2014, la 4ème édition de ces journées a réuni 26 000 visiteurs sur 57 sites de production.
Pour en savoir plus sur le programme et s’inscrire, rendez-vous sur www.jie.edf.com
Les inscriptions aux visites sont ouvertes jusqu’au 10 septembre pour les sites nucléaires et jusqu’au 2 octobre pour les autres sites. L’âge minimal requis est de 12 ans. Les visites sont gratuites.