Le 29 juin dernier, EDF a obtenu la labellisation de dix offres de recharge de véhicules électrique pour les entreprises et les particuliers résidant en logements collectifs. Ce dispositif permet au client de bénéficier d’une subvention d’équipement pouvant couvrir jusqu’à 50% des coûts.
EDF, un réseau d’installateurs et sa Filiale SODETREL, se mobilisent pour proposer des offres qui couvrent l’ensemble des segments.
Innovation, simplicité et sécurité, c’est dans cet esprit qu’ont été construites ces solutions de recharge et leurs services associés.
Quatre offres utilisant une solution de recharge conçue par EDF et disponibles auprès d’un réseau d’installateurs partenaires ont été labellisées « Programme ADVENIR », piloté par l’AVERE (Association pour le développement de la mobilité électrique) associant l’ADEME et le ministère de l’environnement. Parmi elles, trois offres bénéficiant au résidentiel collectif pour des points de charge individuels et une offre à destination des entreprises pour leur parking privé.
Les six autres offres portées par la filiale d’EDF, Sodetrel, répondent, quant à elles, aux demandes de service de recharge partagée en résidentiel collectif, mais aussi à celles des entreprises en leur proposant des solutions tant pour leur usage privé que pour une ouverture au grand public (par exemple dans le cas de parcs de stationnement).
Pour en savoir plus dès maintenant deux adresses sont ouvertes :
contact_rechargeve@edf.fr
contact@sodetrel.fr
EDF, partenaire de premier plan du programme ADVENIR
Le programme ADVENIR est un dispositif de subventions destiné à favoriser le déploiement sur 2 ans (2016-2018) de 12 000 bornes de recharges pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ces points de recharge seront installés pour moitié sur les parkings privés des entreprises et des services publics, et pour moitié sur les parkings résidentiels collectifs. Ce dispositif contribue donc au déploiement de la mobilité électrique.
ADVENIR est un programme dont le financement s'appuie sur le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il vient en complément des dispositifs nationaux déjà mis en place pour soutenir le déploiement des bornes de recharge sur l’ensemble du territoire (comme le projet « Corri-Door » par exemple). La contrepartie CEE au financement du programme est fixée à 3,25 €/MWhc, soit un total de 4,8 TWhc.
Le Groupe est le premier énergéticien participant à ADVENIR, un programme qui illustre sa volonté de développer une mobilité électrique accessible à tous en facilitant l’accès à un point de charge privé, à domicile ou sur le lieu de travail.
* Aide au Développement des Véhicules Electriques grâce à de Nouvelles Infrastructures de Recharge.