EDF a été qualifiée le 29 mai par l’AFNOR pour aider ses clients à réaliser leur audit énergétique obligatoire, grâce à des solutions adaptées. Au-delà de la réglementation, l’objectif de cette nouvelle offre pour EDF est d’aider les clients à améliorer leur efficacité énergétique, au service de leur performance et de leur compétitivité.
Dans le cadre de la loi DDADUE*, les entreprises de plus de 250 salariés et dont le chiffre d’affaires est supérieur à 43 millions d’euros, doivent fournir un rapport d’audit énergétique à la préfecture avant le 5 décembre 2015. Il doit ensuite être renouvelé tous les 4 ans.
Pour aider ses clients, EDF Entreprises propose une nouvelle offre globale comprenant deux volets :
- La réalisation du rapport d’audit du client, avec l’état des lieux des consommations, par des experts spécialisés dans les secteurs industriels et tertiaires ;
- L’appui à la mise en place d’un système de management énergétique pour les clients qui souhaitent s’engager dans cette démarche d’amélioration continue : conseils pour appliquer des éco-gestes, remplacer du matériel à forte consommation, ou encore pour adapter sa consommation d’énergie...
EDF propose également à ses clients la réalisation d’un outil dynamique de suivi énergétique, pour encore plus d’efficacité. Plusieurs clients ont déjà souscrit l’offre, et les entreprises qui le souhaitent peuvent s’adresser dès à présent à leur conseiller clientèle pour en bénéficier.
*Loi du 16 juillet 2013, portant sur diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union Européenne.