AXA s’engage en faveur de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique en choisissant l’option « énergie renouvelable + » d’EDF. Sur les 3 prochaines années, l’ensemble de la consommation d’électricité des sites AXA en France, soit 45 GWh par an est d’origine renouvelable.

100% d’électricité d’origine renouvelable

En ligne avec les objectifs de réduction de son empreinte carbone, AXA bénéficie d'une production d'électricité d'origine renouvelable équivalente à 100 % de sa consommation, soit 45 GWh sur l’ensemble de ses sites en France grâce à l’option « énergie renouvelable + » d’EDF. Ainsi, pour 1MWh consommé, c’est 1MWh d’électricité renouvelable produite en France.

Développer la recherche dans les énergies renouvelables

En s’engageant auprès d’EDF pour consommer une électricité d’origine renouvelable, AXA participe au financement de la recherche et du développement auprès de l’Institut de Recherche et du Développement sur les Energies Photovoltaïques (IRDEP). L’IRDEP est une unité mixte de recherche EDF, CNRS et Chimie ParisTech. Ainsi, pour chaque MWh consommé, 1€ est reversé dans un fond de soutien au développement de la filière de production « énergie renouvelable », illustrant la politique de désengagement d’AXA des filières liées aux énergies fossiles.

Service de Presse

+33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr