Zenpark dévoile son plan pour devenir l’opérateur leader européen du smart parking pour la smart city

Paris, le 29 janvier 2019 – Zenpark, 1er opérateur de parkings partagés connectés d’Europe et numéro un français du parking mutualisé pour la smart city, annonce une levée de fonds de plus de 10 millions d’euros. Cette levée de fonds marque l’arrivée de deux nouveaux investisseurs, le groupe EDF et le groupe RATP, aux côtés des investisseurs historiques Demeter, Maif Avenir, Nestadio Capital et A-venture qui se renforcent au capital.
À cette occasion, William Rosenfeld, Président-directeur général et cofondateur de Zenpark, expose les deux priorités stratégiques de Zenpark :
• La consolidation de la position de leader du parking partagé connecté
• L’accélération de la croissance de l’activité « smart parking »

ZENPARK TRANSFORME LE SOUS-SOL DES VILLES EN PARKINGS PARTAGÉS, CONNECTÉS ET SERVICIELS

Avec un automobiliste en circulation sur quatre à la recherche d’une place de stationnement dans les grandes agglomérations européennes, les automobilistes voient les places de stationnement destinées aux véhicules particuliers se réduire de façon importante. Cette politique de mobilité urbaine est pourtant la seule valable à long terme pour réduire les externalités négatives liées à l’automobile et ainsi rendre la ville plus douce à vivre pour tous.
C’est pourquoi Zenpark s’est donnée pour mission de concevoir et d’opérer le plus vaste réseau de parkings partagés connectés serviciels d’Europe afin d’apporter aux automobilistes et aux acteurs de la ville une solution immédiate, efficace et durable qui répond aux enjeux du stationnement urbain.

Consolidation de la position de leader du parking partagé connecté
Grâce à sa technologie brevetée, Zenpark exploite un service de parkings partagés à destination des automobilistes et motocyclistes qui souhaitent stationner quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou louer une place au mois, à un tarif compétitif et de façon simple. Zenpark connecte tous les parkings privés sous-utilisés, comme ceux des hôtels, bailleurs sociaux, résidences étudiantes/séniors, et autres, et les partage avec d’autres utilisateurs via son application mobile. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la société d’étendre son réseau de parkings partagés connectés en France et en Belgique, de développer de nouvelles offres à destination des partenaires parkings et d’améliorer plus encore l’expérience utilisateur déjà plébiscitée par ses clients. D’autres pays européens sont déjà identifiés et seront lancés en fonction des opportunités de marchés.

L’accélération de la croissance de l’activité « smart parking »
La conception de la ville intelligente imaginée par les collectivités, aménageurs, et promoteurs immobiliers, requiert désormais des « smart parking », c’est-à-dire des parkings connectés et intelligents nativement intégrés dans l’infrastructure des bâtiments et qui mutualisent l’espace en sous-sol pour répondre de façon dynamique. aux usages de tous les utilisateurs : propriétaires, locataires, salariés et visiteurs grand public. En capitalisant sur son expertise technologique et son savoir-faire d’opérateur, Zenpark a construit une solution radicalement innovante de smart parking qui permet de réduire le nombre de places à construire dans les projets d’aménagement urbain tout en garantissant à tous les utilisateurs un niveau de service supérieur. Avec près de 350 projets de smart parking, Zenpark s’est immédiatement imposée comme l’opérateur français numéro un du
parking mutualisé pour la smart city. Cette levée de fonds va permettre à Zenpark d’accélérer sa croissance sur ce secteur et de lancer de nouveaux services innovants dès 2019, notamment à destination des entreprises et des foncières immobilières. Le marché du smart parking étant en pleine effervescence avec plus de 20% de croissance annuelle en Europe, Zenpark compte aussi déployer son offre au-delà de la France.

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