Alain Tranzer rejoindra prochainement EDF en tant que Délégué général à la qualité industrielle et aux compétences nucléaires. Il sera chargé de la mise en œuvre du plan « excell». Membre du Comité exécutif, il rapportera directement à Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur général du Groupe.
Alain Tranzer, 53 ans, est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris. Il débute sa carrière en 1991 dans le groupe PSA. Il y occupe successivement les postes de responsable de sous-système, d’ingénieur en chef, puis de directeur de programme. Il a ainsi acquis une solide expérience dans la direction de projets industriels, depuis la conception jusqu’à l’industrialisation. Depuis 2018, il est pour le groupe PSA Senior Vice Président, en charge du programme CO2, des plateformes et des modules technologiques associés.
Alain Tranzer pilotera l’exécution du plan « excell » qui vise à renforcer la qualité industrielle, les compétences et la gouvernance des grands projets nucléaires. Excell bénéficie d’un budget spécifique de 100 millions d’euros pour la période 2020 - 2021.
CV détaillé et photo disponibles sur demande.
Analystes et Investisseurs
+33 (0) 1 40 42 40 38