Près de 70 sites industriels invitent les jeunes et le grand public à découvrir les activités d'EDF et plus encore
Du 30 mars au 5 avril se tiendra la dixième édition des « Journées de l'industrie électrique d'EDF », en même temps que la Semaine de l'Industrie. Pour cet anniversaire, le groupe EDF propose une programmation exceptionnelle « édition augmentée », avec encore plus de sites accessibles au grand public. Les visiteurs pourront ainsi découvrir tout le savoir-faire industriel des équipes d'EDF autour de visites et d'animations gratuites.
Les « Journées de l'industrie électrique d'EDF » sont une occasion unique de découvrir les coulisses de la production d'électricité. L'an dernier, elles ont permis d'accueillir plus de 13 000 visiteurs de tous âges, partout en France. En donnant à voir et en permettant de rencontrer directement les équipes d'EDF, ces journées sont une occasion unique d'appréhender les enjeux du mix énergétique et de la transition énergétique.
Près de 70 sites industriels seront simultanément ouverts à travers toute la France. Lors de ces journées, le groupe EDF vous invite à découvrir ses installations et celles de plusieurs de ses filiales telles qu'EDF Renouvelables, Dalkia et Cyclife (centrales de production nucléaire, thermique, hydroélectrique, parcs éoliens et solaires...). À cette occasion, certains des sites seront ouverts à titre exceptionnel, tels que ses centres logistiques, de formation (Campus de Saclay) ou encore de recherche (Saclay, Chatou, EDF Lab Aura à Lyon et Smile - Réseaux intelligents à Rennes).
Les visites et les animations sont gratuites, sur inscription (places limitées). Les inscriptions se clôturent entre le 28 février et le 4 mars pour les sites nucléaires et le 27 mars pour les autres sites.
Pour en savoir plus, consultez le programme et les modalités d'inscription aux visites des sites EDF.
Analystes et Investisseurs
+33 (0) 1 40 42 40 38