EDF affirme sa profonde solidarité envers la population des îles suite au passage de l’ouragan IRMA. Ses équipes sont pleinement mobilisées pour apporter leur aide et rétablir au plus vite l’électricité.

Sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, l’électricité est coupée. Les deux centrales thermiques (fioul), de 56MW à Saint-Martin et de 34MW à Saint-Barthélemy, ont subi des dommages et sont arrêtées. Le diagnostic de la situation est rendu particulièrement difficile en raison des mauvaises conditions d’accès sur place.

Dès le 4 septembre, EDF avait envoyé sur les deux îles des équipes supplémentaires afin d’agir au plus vite après le passage de l’ouragan. Elles interviennent en complément de la centaine des salariés d’EDF qui y sont basés de manière permanente.

En outre, soixante-cinq salariés spécialisés dans la production et les réseaux électriques se tiennent prêts à se rendre sur place, dès que les conditions de transport et d’accueil seront réunies.

EDF est également prête à envoyer 140 tonnes de matériels, majoritairement des groupes électrogènes et des moto-pompes en provenance d’Enedis.

En Guadeloupe, les principaux moyens de production d’électricité fonctionnent normalement. Au plus fort de l’ouragan, 8000 clients ont connu des coupures d’électricité, la fourniture d’électricité est désormais rétablie.

Le Groupe suit de très près l’évolution de la situation sur place.

Analystes et Investisseurs

+33 (0) 1 40 42 40 38

Service de Presse

+33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr