Le groupe EDF lance sa nouvelle filiale Agregio, au service des producteurs d’électricité qui disposent de capacités de production renouvelables, et des entreprises qui disposent de capacités d’effacement. Grâce à Agregio, les clients peuvent valoriser au mieux ces actifs sur les marchés de l’électricité.

Agregio est un agrégateur qui s’adresse à deux types de clients : les producteurs d’électricité renouvelable (éolien, solaire…) et les clients consommateurs d’électricité (industriels, entreprises…).

Pour les producteurs d’électricité, Agregio propose des offres sur-mesure pour optimiser et vendre leur production sur les marchés, en leur sécurisant des revenus dans la durée. C’est une attente forte des producteurs d’électricité renouvelable ne bénéficiant plus des obligations d’achat. Agregio contribue ainsi au développement des énergies renouvelables, en accompagnant les producteurs sur les marchés, et en donnant de la visibilité aux investisseurs.

Agregio s’adresse également aux consommateurs industriels et tertiaires, qui sont prêts à réduire ou à déplacer leur consommation contre rémunération, en fonction des besoins du système électrique.

Agregio se positionnera enfin comme une plateforme d’optimisation locale dans le cadre de projets régionaux pour optimiser la production et la consommation sur un territoire.

L’équipe d’Agregio est constituée d’experts dans les marchés de l’énergie, la réglementation, la gestion des énergies renouvelables, ainsi que dans les méthodes et algorithmes de prévision et d’optimisation.

Agregio souhaite être l’acteur de référence dans ce secteur, et vise une part de marché de 20 à 30% à l’horizon 2020.

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