IZI by EDF, la marque de services de proximité d’EDF, lance l’offre Pompe à chaleur garantie 10 ans qui permet aux clients d'installer une pompe à chaleur air-eau sans soucis. Avec des mensualités sur 10 ans, l’offre comprend le financement, la garantie de 10 ans sur le matériel (pièces de rechange), ainsi que le dépannage et l’entretien annuel de l’installation. L’offre est accessible à partir de 39 euros par mois[1]. Déjà proposée dans certaines régions, elle sera étendue à l’échelle nationale dès le mois de novembre 2021.
Alorss que la volonté du gouvernement est d’interdire l’installation des chaudières au fioul courant 2022, la pompe à chaleur représente une bonne alternative, plus écologique et moins couteuse à l’usage. De nombreux ménages ont déjà opté pour cette solution de chauffage. Entre 2020 et 2021, IZI by EDF a ainsi multiplié par trois ses ventes.
Pour accompagner toujours plus de ménages dans leur transition énergétique, IZI by EDF propose désormais une offre simple et sécurisante, sans investissement initial.
Les mensualités sur 10 ans, sont calculées en fonction des revenus des ménages, les foyers les plus modestes pouvant prétendre à des aides supplémentaires de l’Etat[2]. Les aides MaPrimeRenov et Prime Energie (CEE) sont directement déduites du devis et le reste à payer est inclus dans les mensualités sur 10 ans.
Les clients bénéficient d’une garantie de 10 ans sur le matériel, tant sur les pièces de la pompe à chaleur, que sur la main d’œuvre dans le cadre de leur contrat d’entretien, sous réserve de conserver un contrat d’entretien pendant toute la durée. En cas de problème, ils pourront ainsi contacter un technicien qualifié pour un dépannage.
“Bien qu’elle se rentabilise en quelques années seulement, la pompe à chaleur est encore parfois perçue par les Français comme une solution couteuse, à l’achat et potentiellement en pièces de rechange. C’est ce à quoi nous avons voulu remédier à travers l’offre « Pompe à Chaleur garantie 10 ans » qui encourage les ménages à opter pour la pompe à chaleur en toute sérénité, grâce à un financement sur 10 ans avec des mensualités couvrant la garantie 10 ans sur le matériel, le dépannage et la maintenance ”, précise Eric Plantive, Directeur d’IZI by EDF.
La pompe à chaleur, un moyen de chauffage efficace pour réduire sa facture énergétique
Une pompe à chaleur permet de réaliser des économies importantes sur la facture, de l’ordre de 900 € par an dans le cas du remplacement d’une chaudière fioul[3].
C’est aussi une solution performante dans le cadre de la transition énergétique puisqu’elle émet jusqu’à 90% de CO2 en moins par rapport à une chaudière au fioul, et jusqu’à 70% d’émissions de CO2 en moins par rapport au gaz[4].
[1] Inclus la mensualité fixe de financement pendant 120 mois avec un taux de 1,95 % et la mensualité du contrat d’entretien annuel.
[2] Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique
[3] Source ADEME https://librairie.ademe.fr/cadic/959/infographie-comment-se-chauffer-mieux.pdf?modal=false
[4] Données établies sur la base des consommations moyennes de l’enquête PHEBUS, des prix des énergies d’octobre 2018, de la base publique PEGASE et des facteurs d’émissions de la base Carbone ADEME, ainsi que des hypothèses de rendements moyens annuels de 70 % pour la chaudière fioul, 85 % pour la chaudière gaz et 300 % pour la pompe à chaleur.
Presse : Service-de-presse@edf.fr / 01 40 42 46 37