Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF, a procédé à la nomination d’Alain Morvan au poste de Directeur du Projet Flamanville 3. Il succède à Laurent Thieffry nommé Directeur de la Direction Industrielle au sein de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire. Ces nominations prendront effet le 1er janvier 2020.
Alain Morvan, 52 ans, a débuté sa carrière à EDF en 1993 comme ingénieur sûreté et chef d’exploitation à la centrale nucléaire de Golfech. En 1998, il rejoint la centrale nucléaire de Vogtle aux Etats-Unis pour une mission de consultant interne. A son retour en 2007, il est nommé Directeur délégué production de la centrale nucléaire du Blayais puis Directeur de la centrale nucléaire de Flamanville 1 et 2 en 2011. En janvier 2015, il quitte temporairement EDF pour prendre la responsabilité du site d’ingénierie et de production de sous-marins de Naval Group à Cherbourg. Il réintègre en 2019 le groupe EDF au sein de la Division Production Nucléaire.
Alain Morvan est diplômé de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon.
La Direction industrielle que dirigera Laurent Thieffry porte l’expertise de la filière nucléaire au sein d’EDF, dans les domaines des matériaux, de la chimie et des géosciences. Elle est également en charge du contrôle et de la surveillance des fournisseurs pour l’ensemble des activités nucléaires du groupe EDF.
A cette occasion, Jean-Bernard Lévy a déclaré : « Je remercie Laurent Thieffry pour son engagement constant au service du projet de l’EPR de Flamanville 3. Il a su, pendant ces cinq dernières années, fédérer l’ensemble des acteurs, partenaires et fournisseurs pour mener jusqu’aux essais à chaud ce chantier majeur. Je sais pouvoir compter sur lui pour poursuivre son action au sein de la Direction Industrielle. J’ai toute confiance en Alain Morvan pour mener le projet de Flamanville 3 jusqu’au chargement du combustible et la mise en service de l’EPR. »
Analystes et Investisseurs
+33 (0) 1 40 42 40 38