Le samedi 18 mars, EDF s’associe à la Fédération Française de Natation (FFN) et à l’Unicef pour une soirée placée sous le signe de la solidarité. Le grand public est ainsi invité à venir nager pour développer l’accès à l’eau potable en Haïti.

En 2017, La Nuit de l’Eau revient pour la 10ème année dans les piscines de France avec deux objectifs majeurs : sensibiliser le grand public à l’importance de l’eau, et récolter des fonds afin de faciliter l’accès à l’eau potable dans le monde.

Concrètement, le temps d’une soirée, des animations festives, éducatives et solidaires sont mises en place pour que les familles profitent de cet événement de manière ludique et conviviale. Après le Togo, l’UNICEF s’engage en faveur d’Haïti.

Comme pour chacune des éditions précédentes, les salariés d’EDF seront particulièrement mobilisés pour participer. Un challenge interne a été proposé pour inciter le maximum de curieux à venir nager de façon solidaire. Pour chaque longueur parcourue, un euro sera récolté au profit d’Haïti.

Les nageurs sont invités à constituer des équipes de 5 personnes pour réaliser un maximum de longueurs. Les athlètes du Team EDF sont également mobilisés, à travers les réseaux sociaux et sur les événements, pour récolter un maximum de fonds.

Le lancement officiel a été organisé mercredi 15 mars à la piscine de la Butte aux Cailles à Paris. De nombreux sportifs, personnalités, enfants et salariés EDF se sont réunis autour de Laury Thilleman et Camille Lacourt, la marraine et le parrain de l’événement, pour un relais solidaire. EDF a ainsi déjà pu remettre un chèque de 5000 € à l’UNICEF.

Partenaire officiel de la Nuit de l’Eau pour la 10ème année consécutive, EDF s’associe à la FFN et à l’Unicef pour l’accès à l’eau potable dans le monde. Cet évènement témoigne de l’engagement d’EDF en matière de solidarité, valeur essentielle de l’entreprise, en tant qu’acteur de service public.

Service de Presse

+33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr