Le 27 novembre 2019, EDF (A- S&P / A3 Moody’s / A- Fitch) a levé avec succès 2 milliards de dollars US avec une maturité de 50 ans et un coupon fixe de 4,50%.
Cette opération s'est effectuée sous un format Reg-S pur c’est-à-dire sans distribution aux investisseurs américains. Elle démontre la capacité du groupe EDF à attirer une base d’investisseurs très diversifiée sur une maturité très longue.
A l'issue de cette opération, la maturité moyenne de la dette brute du groupe EDF est allongée d’un peu plus d’un an et portée à 15.2 années (pro forma au 30 juin 2019).
Avertissement
Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent pas une offre de céder ou de souscrire, ni une sollicitation d'achat ou de souscription des obligations dans tout pays, en ce compris les Etats-Unis.
La publication, la distribution ou la transmission du présent communiqué de presse peut, dans certains pays, être assujettie à des restrictions légales. Les personnes en possession du présent communiqué de presse doivent se renseigner concernant, et se conformer à, toutes les restrictions applicables. Tout défaut de se conformer aux restrictions pourra constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières dans toute juridiction concernée.
Analystes et Investisseurs
+33 (0) 1 40 42 40 38