Le Conseil d’administration d’EDF, réuni ce jour, a décidé la mise en distribution d’un acompte sur dividende au titre de l’exercice 2021 de 0,30 euro par action et a décidé de proposer, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée Générale Mixte du 6 mai 2021, l’option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la Société.
Le prix d’émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement de cet acompte au titre de l’exercice 2021 est fixé par le Conseil d’administration à 11,12 euros. Ce prix est égal à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés sur le marché Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le 4 novembre 2021, jour de la décision de mise en distribution de cet acompte sur dividende, diminuée du montant net de l’acompte et arrondi au centime d’euro immédiatement supérieur. Les actions ainsi émises porteront jouissance courante et comporteront les mêmes droits et restrictions que les actions ordinaires en circulation, tels que décrits dans les statuts de la Société et le document d’enregistrement universel 2020 disponibles sur le site internet de la Société.
Cet acompte au titre de l’exercice 2021 sera détaché le 11 novembre 2021. Les actionnaires pourront opter pour le paiement de l’acompte en actions nouvelles entre le 15 novembre et le 26 novembre 2021 inclus(1) .
Pour les actionnaires qui n’auront pas opté pendant la période indiquée pour un versement de l’acompte en actions nouvelles, cet acompte sur dividende au titre de l’exercice 2021 sera payé en numéraire à compter du 2 décembre 2021.
Pour les actionnaires ayant opté pour le paiement en actions nouvelles de cet acompte au titre de l’exercice 2021, la livraison des actions interviendra à compter du 2 décembre 2021. Si le montant de l’acompte, pour lequel est exercée l’option de paiement en actions, ne correspond pas à un nombre entier d’actions, l’actionnaire recevra le nombre d’actions immédiatement inférieur, complété d’une soulte en espèces.
(1) Compte tenu des évolutions réglementaires et de l’harmonisation des standards européens concernant le processus du paiement des dividendes optionnels, la date de fin d’exercice de l’option peut varier d’un intermédiaire financier à l’autre. Pour les actionnaires au nominatif pur, BNP Paribas Securities Services, en sa qualité d’établissement chargé du service des titres de la Société EDF, a fixé cette date au 24 novembre 2021 au plus tard, afin de pouvoir assurer le contrôle et la centralisation des réponses des actionnaires au nominatif pur.