Le 21 mai 2024, EDF a réaffirmé son engagement envers l'Alliance Pacte PME en organisant une nouvelle animation de la Fresque du Climat au sein des locaux de l'une de ses PME fournisseurs, IME Groupe.
Le groupe EDF est membre de l'Alliance Pacte PME depuis plus de 10 ans. Il s'est engagé en 2023, aux côtés de six autres grands groupes, à soutenir plusieurs centaines de PME dans leurs démarches RSE et de décarbonation.
Le 21 mai 2024, IME Groupe a accueilli des animateurs de l’équipe RSE de la Direction Achats Groupe et de l’association PACTE PME afin de mieux comprendre le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques grâce à l’organisation d’une fresque climat.
Cette société, spécialisée dans l’organisation d’événements pour les professionnels, compte près de 50 collaborateurs tous engagés pour proposer des événements plus responsables à leurs clients dont fait partie le groupe EDF.
Au sein de la Direction des Achats Groupe, environ un tiers des effectifs de l'équipe RSE se consacre à l'Alliance Pacte PME. Cet engagement se traduit par l'accompagnement direct des PME et la mise à disposition de ressources spécifiques comme l’animation d’une Fresque du Climat dans les locaux d’une entreprise sous-traitante partenaire.
Le PACTE PME en chiffres
-
65
C'est le nombre d'entreprises qui ont signé la charte Pacte PME, dont 13 pour EDF.
-
21
C'est le nombre des entreprises signataires qui ont contractualisé un parcours de décarbonation, dont 5 pour EDF.
-
200
L'objectif pour 2024 est d'embarquer 200 entreprises supplémentaires dans cette démarche, avec une vingtaine pour EDF.
La Fresque du Climat, c’est quoi ?
La Fresque du Climat est une association portée par l'ambition de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux climatiques à travers un modèle d'atelier pédagogique et collaboratif, adapté à tous les publics.