Véronique Lacour débute sa carrière chez Thales en 1987 où elle se construit une solide expérience dans les systèmes d’information avant de devenir, en 2004, Directeur des systèmes d’information d’une nouvelle Division de l’entreprise.
De 2007 à 2009, elle en dirige le Service Partagé Systèmes d’Information Ressources Humaines. Elle rejoint Safran en 2009 où elle occupe successivement les postes de Directeur des Systèmes d’Information de Safran Aircraft Engines (anciennement Snecma), puis de Directeur de la démarche de progrès en 2013 afin de piloter l’amélioration continue et les actions de transformation. Elle devient ensuite Directeur des programmes de Safran Analytics et participe à la création de cette nouvelle entité dédiée au Big Data qui s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale du Groupe.
Elle a rejoint EDF le 1er décembre 2016 en tant que Directeur exécutif Transformation et Efficacité Opérationnelle et membre du Comité exécutif. Elle est présidente du Conseil de surveillance d’Enedis depuis juillet 2023.
Véronique Lacour est titulaire d’un DESS Systèmes d’Information de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.