Pour assurer un service de qualité, EDF a choisi de longue date d’implanter ses centres de relation clients en France. Ce choix est désormais reconnu par la certification de l’Association Française de la Relation Client.
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Une qualité de service reconnue
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6 200 conseillers clients
tous localisés en France⁽¹⁾
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250 conseillers solidarité
dédiés aux clients les plus précaires
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9 clients sur 10 satisfaits
de leur relation avec les conseillers d’EDF⁽²⁾
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Le 2e taux de litige le plus bas
parmi les fournisseurs d’énergie en France⁽³⁾
Une panoplie complète de services numériques
EDF offre à tous ses clients un large choix d’outils et de services pour gérer leur contrat à distance et suivre, comprendre et agir sur leur consommation.
L’excellence de la relation client au cœur de l’ambition commerciale d’EDF
Les 6 200 conseillers clients d’EDF sont formés pour répondre au mieux à tous les clients en leur proposant non seulement les offres les plus adaptées à leurs attentes et à leur profil de consommation, mais aussi en leur délivrant des conseils experts sur les moyens de maîtriser leur consommation et de réaliser des économies d’énergie. Tous implantés en France, ils participent au maintien de bassins d’emplois sur le territoire. 250 conseillers solidarité sont également mobilisés auprès d’associations et de travailleurs sociaux afin d’apporter un service adapté aux clients les plus précaires.
EDF, premier énergéticien certifié « Relation Client en France » par l’AFRC⁽⁴⁾
La notion de provenance d’un service au client est devenue un critère de décision de consommation important au même titre que le prix, la qualité du service ou du produit proposé. EDF est le premier énergéticien à obtenir la certification « Relation Client en France », mise en place par l’Association Française de la Relation Client (AFRC). Cette certification reconnaît et valorise les entreprises françaises qui font le choix d’implanter leur service client en France et qui s’engagent dans les territoires, au travers d’actions dans le domaine de l’insertion locale, de la formation et de l’inclusion.
Nos conseillers, tous basés en France, sont à votre écoute
⁽¹⁾ 5 000 conseillers pour le marché des Particuliers et 1 200 pour le marché des Professionnels.
⁽²⁾ Source Étude Sat’Contacts FO : mesure de la satisfaction à chaud, le lendemain de l’appel client. Résultats sur 462 464 clients répondants de janvier 2024 à juin 2024.
⁽³⁾ 44 litiges pour 100 000 contrats – Source : Rapport 2023 du Médiateur de l’énergie - Page 101.
⁽⁴⁾ Certification AFNOR 94264.