Michael Allali, Nouveau directeur d’EDF hydroélectricité Bretagne-Normandie
Michael Allali,
Nouveau directeur d’EDF hydroélectricité Bretagne-Normandie
Depuis début août 2016, Michael Allali dirige EDF hydroélectricité Bretagne – Normandie. Il succède à Jean-Paul Bouhéret, appelé à de nouvelles fonctions.
« Assurer cette nouvelle fonction est une grande fierté pour moi car je suis très attaché au métier d’hydraulicien et aime travailler dans un environnement innovant ».
La production hydroélectrique a en effet guidé le parcours professionnel de Michael Allali, 41 ans : hydromécanicien de formation, il travaille 10 ans chez Artelia comme ingénieur au département Energies et Barrages. Durant cette période, il est expatrié à trois occasions sur des aménagements hydroélectriques en construction. Il est ensuite recruté par EDF où il occupe de 2007 à 2016 différentes fonctions dans le domaine électromécanique au sein du Centre d’Ingénierie Hydraulique EDF basé à Chambery. Durant cette période, Il prend notamment en charge le pilotage du lot électromécanique sur le chantier de construction du barrage de Nam Theun 2 au Laos, où il est expatrié deux années. Fin 2015, il est nommé responsable de l’important programme de rénovation et de modernisation de l’usine marémotrice de la Rance.
Une mission exigeante aux enjeux complexes
Michael Allali dirige aujourd’hui EDF hydroélectricité Bretagne – Normandie, une entité dont le siège est à Dinard, où près de 100 salariés se mobilisent chaque jour pour produire de l’électricité d’origine hydraulique avec des exigences de performance de production, de sécurité, de respect de l’environnement et d’engagement territorial.
« Parce que c’est une ressource rare, il s’agit d’utiliser l’eau de manière responsable en préservant l’environnement et en assurant l’accès aux autres usagers tout en garantissant la sécurité aux abords des sites de production. Je serai également attentif à ce que les valeurs de service public du Groupe EDF soient développées de façon très concrète autour de nos
installations hydrauliques, en contribuant à construire, avec les acteurs locaux, une dynamique au service de l’attractivité et du développement des territoires».