Les troubles du spectre de l’autisme, c’est quoi ? Comment s’expriment-ils ? Que peut-on faire dans le monde professionnel ? Du mardi 29 janvier au samedi 27 avril 2019, l’Espace découverte de l’usine marémotrice de la Rance accueille l’exposition « Mieux comprendre les Troubles du Spectre de l’Autisme », conçue par EDF, pour informer sur ce handicap invisible qui touche de plus en plus de personnes.

Le trouble du spectre de l’autisme, c’est quoi ?

Il s’agit de troubles altérants le développement de l’individu. Ils se caractérisent par des difficultés de communication verbales et non verbale, des difficultés d’apprentissage des interactions sociales, des difficultés du comportement et des particularités sensorielles. C’est un véritable handicap, présent dès la naissance, pouvant se révéler plus ou moins tardivement et plus ou moins visible selon la forme qu’il prend.

Une exposition pour sensibiliser à ce handicap invisible

L’exposition présente ce handicap, les différentes formes qu’il prend, la manière dont il s’exprime et propose des solutions pour une meilleure prise en compte dans le monde professionnel. Le film « Le barrage » est diffusé en complément des panneaux d’information. Tourné dans l’usine marémotrice de la Rance, ce film court rend visible ce handicap invisible. Il a remporté la Mention Spéciale du Jury dans la catégorie Communication d’Entreprise lors du festival Regards Croisés le 10 novembre 2017 à Saint-Malo.
Exposition gratuite est librement accessible.
Informations : 02 99 16 37 14 / espace-decouverte-rance@edf.fr / www.edf.fr/la-rance