
Marketeur H/F
Le métier au quotidien
Vous développez des offres commerciales innovantes répondant aux attentes des clients et déployez les nouvelles offres qui vous sont confiées et les outils associés. Vous réalisez des études commerciales ainsi qu'une veille commerciale et concurrentielle. Vous construisez et faites vivre la segmentation marketing. Vous contribuez ou assurez le pilotage des campagnes commerciales locales. Vous fournissez aux équipes commerciales des Grands Comptes les références de prix d' électridté et de gaz qui permettent de bâtir des offres individualisées rentables pour le Groupe EDF. Vous analysez la demande du client afin d'élaborer l'offre la plus adaptée. Vous vérifiez la conformité des offres commerciales proposées au client avec la politique commerciale du Groupe EDF. Vous pouvez être amené à intervenir auprès des équipes spécialisées des marchés d'affaires en région. Vous êtes amené à construire et à déployer les actions de formation et d'accompagnement relatives aux offres, outils et techniques relationnelles vente, auprès des équipes commerdales et clientèles.
Contexte
La Direction Commerce, qui a en charge le développement commercial d'EDF, assure la commercialisation d'offres en fonction de clients rencontrés sur :
- le marché des Clients Particuliers
- le marché d'Affaires (Entreprises, Professionnels et Collectivités)
Missions
En tant que marketeur, vous avez pour mission d'élaborer les offres différenciées selon la valeur client, et de choisir les canaux de relation client. Vous construisez les offres et les parcours clients en tenant compte des enjeux (parts de marché, valeur du portefeuille, coûts commerciaux ... ) et de la politique qualité et développement durable de la Direction Commerce. Vous accompagnez le déploiement opérationnel.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme National de Master, d'un diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce visé bac +5 par le Ministère de l'Education Nationale.
Compétences clés
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
- Savoir convaincre et communiquer
- Savoir qualifier les données clients
- Savoir saisir les opportunités commerciales
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du client et de la vente
- Avoir la culture du résultat
- Etre rigoureux, organisé et méthodique
- Maîtriser les outils informatiques
- Avoir le goût du travail en équipe
- Ëtre réactif et autonome
- Faire preuve de créativité
Professionnalisation
Vous suivez un cursus spécifique vous permettant d'assurer vos missions et de mettre à jour vos connaissances métier. Le cursus Atout Marketeur est l'un des éléments du dispositif de professionnalisation.
Rémunération
En fonction du diplôme et de votre expérience professionnelle, la rémunération annuelle brute à l'embauche varie de 34K€ à 42K€.