Une fois de plus, notre énergie s’est mise au service d’une noble cause, celle de l’AFM Téléthon. Un nouveau challenge inédit a rythmé cette aventure : 160 km et plus de 5500 m de dénivelé entre les barrages de Castillon et Serre-Ponçon, sous incroyable impulsion de l’un de nos salariés, Sébastien Monceaux. Tout cet effort a été compté et à la ligne d’arrivée nous sommes à plus de 6500 euros de dons pour l’association !
Nos salariés, jamais à court d’énergie et de belles initiatives, ont lancé un nouveau défi à travers les Préalpes le weekend du 22 au 24 novembre, afin de soutenir la recherche et l'innovation contre les maladies génétiques rares au travers l’AFM Téléthon.
Après avoir parcouru des centaines de kilomètres le long de la Durance en 2022, puis reproduit l’exploit le long du Verdon en 2023, c'est un trait d'union entre nos deux rivières qui a été accompli en 2024, en reliant nos deux réservoirs de tête : le lac de Castillon et celui de Serre-Ponçon !
Pas moins de 160 km et 5500 m de dénivelé positif engloutis lors de ces 3 jours, sous l’impulsion de Sébastien Monceaux (ingénieur production et ultratraileur par ailleurs), accompagné d’un relais solidaire composé de ses proches et des collègues d'EDF Hydro Méditerranée, pour la première fois rejoints par des collègues venus d'Alsace (Electricité de Strasbourg) et d'Occitanie (Centrale nucléaire de Golfech).
Cet engagement à la fois individuel et collectif a apporté plus de 6500 euros cette année pour l’AFM Téléthon.