Cette année nous musclons notre action collective en parcourant des kilomètres du Verdon avec un dénivelé positif de 5000 mètres ! Du 1er au 3 décembre, pas loin des 155 km entre la centrale de Vinon et celle de Castillon et un fil conducteur : notre salarié ultratraileur, Sébastien Monceaux. Une trentaine de ses collègues sont venus le soutenir en l’accompagnant sur un bout du chemin, afin de cumuler un maximum de km. Cet effort sera converti en euros par la direction d’EDF Hydro Méditerranée, complété par une collecte de dons individuels pour l’association.

Pourquoi 155 km ?

  • Pour marquer le lien entre les différents aménagements du Verdon : 5 centrales et 5 barrages, intimement liés et au cœur du partage de l’eau en Provence.

  • Pour embarquer un maximum de collègues sur le chemin et faire d’un challenge individuel inédit, un défi collectif remarquable, au profit du Téléthon.

Quel programme ?

Le vendredi 1er décembre, entre Vinon et le barrage de Sainte-Croix, de 8h à 16h

         Un total de 56 km reparti en 5 tronçons, D+ : 1 131m

Le samedi 2 décembre, entre le barrage de Sainte-Croix et Rougon, de 7h30 à 16h45

            Un total de 58 km reparti en 5 tronçons, D+ : 2 143m

 

Le dimanche 3 décembre, entre Rougon et Castillon, de 8h à 14h25

Un total de 30,2 km reparti en 4 tronçons, D+ : 1 196m

Sébastien Monceaux accompagné des collègues coureurs, lors de notre challenge pour le Téléthon 2022, entre Saint-Chamas et Serre-Ponçon en 3 jours.