La centrale en chiffres
-
2021
arrêt définitif de la centrale
-
220
salariés d'EDF et d'entreprises partenaires
-
4 unités
en cours de déconstruction
Depuis l'arrêt définitif de la centrale du Havre, EDF a engagé la déconstruction des installations en vue de réhabiliter le site et le rendre disponible pour un nouvel usage.
Arrêt définitif de la centrale du Havre
La centrale du Havre a été définitivement arrêtée en avril 2021 conformément à la Programmation Pluriannuelle de l’Energie qui fixe la fermeture des centrales à charbon françaises d'ici 2022 afin de réduire significativement les émissions de CO2 dans l’économie et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Implantée au cœur du territoire
La centrale est un acteur historique du patrimoine de la ville du Havre. Ses cheminées reflètent son histoire industrielle. Depuis 2017, elles s’illuminent et offrent un spectacle autour des valeurs de la ville du Havre et de la centrale.
La centrale du Havre est engagée dans la protection de la biodiversité. Des partenariats sont mis en place pour protéger la faune et la flore présentes autour du site.
L'environnement, une préoccupation au quotidien
Certifiée ISO 14001 depuis 1998, la centrale surveille en permanence son impact sur l’environnement. De nombreux prélèvements et analyses sont réalisés chaque année pour s’assurer de l’efficacité des démarches environnementales en vigueur.
INFORMATIONS PRATIQUES
Contacter la centrale
Centrale du Havre
1 Route du Môle Central
BP 1420 | 76 067 Le Havre
Tél. : 02 35 11 31 30
Visiter la centrale
En raison des mesures sanitaires actuelles, aucune visite n'est organisée jusqu'à nouvel ordre.